Conférences – Conférence des traqueurs d’orages néerlandais du 11 mai 2014 – Exposé sur le premier voyage de Belgorage au sein de la Tornado Alley en mai et juin 2013

Durant la journée du dimanche 11 mai 2014, une conférence dédiée aux traqueurs d'orages hollandais s'est tenue à Utrecht entre 13h et 22h au complexe Jaarbeurs. Magnifiquement mise sur pied, l'organisation de cette première réunion fut tout simplement exemplaire.

Nommée "Nederlandse Storms Chasers Conferentie", l'événement organisé par Michel Brands, passionné d'orage et fondateur de Weervideos a rassemblé quelques 130 passionnés d'orages. De plus, les sujets se sont consacrés sur différents aspects des orages en passant par plusieurs domaines du milieu.

Ce sont ainsi quatre exposés d'une durée moyenne de 1h15 qui furent proposés à l'assemblée. Le quart d'heure suivant l'heure étant surtout consacré aux séances de questions.

Parmi les intervenants, Samina Verhoeven, co-fondatrice de Belgorage, a également tenu un exposé qui s'est consacré à la genèse de deux tornades vécues durant un premier voyage en équipe aux États-Unis pendant le mois de mai 2013, soit les cas de Moore et de Bennington.

En plus de cela, d'autres événements ayant marqué le groupe furent également aux rendez-vous en s'appuyant sur de nombreuses illustrations. Au sein du reportage, nous avons pris le soin d'intégrer cet exposé afin que vous puissiez y assister comme-ci vous y aviez été sur place.