Les très mauvaises conditions météorologiques de ce mois d’août 2006 se poursuivent jusqu’à la fin. Notre pays continue à se trouver sous l’influence d’un flux maritime d’ouest à nord-ouest, tandis que de l’air particulièrement froid en altitude passe au-dessus de notre pays dès le 28. Au sol, après le passage très lent d’une occlusion les 26 et 27, la Belgique se retrouve dans des courants maritimes d’origine polaire, commandés par une dépression sur le sud de la Scandinavie. Un front froid secondaire traverse notre pays, suivi des restants d’une occlusion.
Une trombe marine a été signalée à Knokke-Heist vers 18 heures. Celle-ci est parvenue à rentrer dans les terres en faisant quelques dégâts, devenant du coup une tornade. Elle est née dans les conditions caractéristiques d’un ciel de traîne avec, durant l’après-midi, des cumulus et des cumulonimbus accompagnés d’averses. Ces averses ont d’ailleurs persisté en soirée. À côté de cela, on notait encore de nombreux stratocumulus, quelques altocumulus et, dans les hautes couches de l’atmosphère, des cirrus spissatus. Le vent a soufflé d’ouest à nord-ouest, avec des rafales jusqu’à 55 km/h. La température maximale a atteint 18°C, tandis que la température de la Mer du Nord était toujours de 19°C.
Avec des températures de l’ordre de 10°C vers 1 000 mètres d’altitude, on s’est retrouvé dans des conditions d’instabilité, dans les basses couches, à peu près similaires à celle de la précédente trombe marine, en date du 25 août 2006.