Ce 1er mars 1982, de violents orages touchent la province du Brabant Wallon. Ils sont accompagnés de très fortes rafales de vent qui causent de nombreux dégâts. Au vu de ceux-ci, il semble que des rafales descendantes en sont la cause, notamment à Perwez, Ramillies et Jodoigne.
A tubize, Saintes et Quenast, on ne compte plus les arbres couchés et les toitures envolées.
A Wavre, la piscine a été endommagée, comme le décrit le journal Le Soir : « la foudre a fait éclater en son milieu la toile qui surplombe le bassin et qui est gonflée par une soufflerie d’air chaud. Elle a été partiellement emportée et s’est partiellement enroulée dans la cuve au moment où une dizaine d’enfants regagnaient les vestiaires. Une heure avant, le bassin était rempli de gosses... » Outre la piscine, de nombreux arbres ont été abattus, comme à Bierges ou encore à Basse-Wavre.
A Chaumont-Gistoux le pignon d’une habitation s’est effondré tandis qu’à Perwez le hall sportif a été fortement endommagé. Voici ce qu’en le journal Le Soir : » A Perwez c’est la désolation. Le hall sportif est tout à fait inutilisable. Les parois arrières qui abritent la réserve de matériel ont lâchés. Le vent s’est engouffré dans la salle, soulevant la toiture et la projetant à des dizaines de mètres de là, où elle éclata en mille morceaux. »
A Ramillies et à Saint-Jean-Geest (Jodoigne), des toitures se sont envolées et des pylonnes électriques se sont retrouvées à terre.