Des poches d’air chaud (25 à 26°C) persistant dans le sud du pays sont responsables d’une importante activité orageuse avec surtout beaucoup de précipitations en de nombreux endroits. À Sainlez (non loin de Bastogne), on note 103 mm d’eau, avec, comme conséquence, de nombreuses caves inondées dans la région.
Dans le nord du pays, les brouillards persistent longtemps et les stratus ont beaucoup de mal, durant l’après-midi, à se transformer en stratocumulus ou en cumulus (doublant des stratocumulus). En plus, on note au-dessus pas mal d’altostratus translucidus ou opacus. Malgré tout, des cumulonimbus enclavés parviennent parfois même encore à se développer dans la zone plus fraîche (maxima de 20 à 22°C) et surtout dans la zone limite des masses d’air.
Les cisaillements du vent sont intéressants à noter aussi : vent variable ou de nord à nord-est dans la zone fraîche, vent de sud-est dans la zone chaude et vent de sud-ouest en altitude, en journée tout au moins. Le soir, tout change, mais c’est pendant (ou après) les orages que cela s’opère.