L’année 2011 étant entamée, le collectif a pris la décision de transférer les actualités de l’an dernier vers une nouvelle section appelée « archives » et cela dans un double but.
Le premier objectif est de permettre à l’internaute d’accéder directement à l’actualité de l’année en cours dans la partie du même nom afin d’arriver le plus rapidement possible à la dernière nouvelle diffusée par le collectif sans passer par les nouvelles des années précédentes. Le deuxième but concerne directement l’archivage car celui-ci permettra à toutes personnes soucieuses de faire des recherches sur certains cas anciens, de retrouver une parution de notre part sur ce dernier. Bien sûr, les archives ne constitueront pas un almanach précis où chaque vague orageuse est rapportée dans le sens que les évènements orageux doivent avoir eu, tout au moins, un caractère assez actif (fréquence électrique élevée, pluies intenses, vents forts,…) pour avoir été répertorié dans les actualités.
Par ailleurs, les archives ont été subdivisés en deux parties car à côté des anciennes parutions des orages, trônent également celles du projet Belgorage, ces dernières permettant de suivre les évènements de notre collectif depuis ses débuts jusqu’à l’année précédent celle actuellement cours.
Enfin ces archives ont été classées dans la section « Base de données » du site auprès des « Rétrospectives orageuses » et du « Recensement des tornades ».