Ce samedi 12 février 2011, le collectif Belgorage s’est rassemblé à Leuze-en-Hainaut chez un de ses membres co-fondateur dans le but de recevoir la visite d’une journaliste du quotidien « Nord Éclair » appartenant au groupe « SudPresse ». Cette dernière désirait nous rencontrer après avoir lu l’article, concernant notre collectif et celui de « Météo Extrême Nord », récemment paru dans le journal « La Voix Du Nord ».
Jean-Yves Frique, Samina Verhoeven,
la journaliste et Robert Vilmos
Durant l’interview, les questions portèrent sur les rôles et les domaines que chacun des membres occupent au sein de notre collectif. Ainsi, l’ensemble des activités de « Belgorage », que ce soit la prévision, l’observation, la prise de vues, la recherche climatologique et autre, furent présentés et décrits tour à tour par chacun des membres responsables de sa section dans « Belgorage ». Par ailleurs, d’autres questions subsidiaires concernant les méthodes de traques à l’orage ainsi que sur quelques faits orageux marquant la région de Tournai dans son passé furent également posées.
Robert Vilmos, la journaliste, Michael Baillie
et Jean-Yves Frique
L’essentiel ayant été dit sur nos travaux au sein de notre projet, l’interview se clôtura par une photographie collective. Quant à l’article, celui-ci devrait paraître le weekend prochain dans le « Nord Éclair » en province du Hainaut et peut-être également dans « La Capitale » à Bruxelles. Par ailleurs, la chronique devrait également être disponible sur internet prochainement.