Durant la journée du 03 août 2011, un risque orageux était de mise ce qui a conduit nos traqueurs d’orages, Michael Baillie & Samina Verhoeven, a prendre la route pour immortaliser l’une ou l’autre cellule orageuse. Arrivés à Bassenge dès la matinée, ils constatèrent, en observant le comportement d’une méso-dépression de surface, que le risque orageux semblait se diriger vers l’Allemagne.
Cependant, le temps ne semblant pas promettre de surprise s’en est remis au médias pour apporter de quoi surprendre notre équipe étant donné qu’une équipe de la RTBF, au courant du risque orageux, est venue à la rencontre de notre équipe audiovisuelle. Il s’en est suivi un tournage dont l’aboutissement fut concrétisé par un reportage dans le JT de 19h30.
Concernant le contenu, celui-ci s’est essentiellement axé sur l’organisation d’une traque à l’orage ainsi que sur quelques bases des connaissances des phénomènes orageux, le tout bien sûr illustrés par des images orageuses immortalisées par notre équipe.