Ce mardi 15 novembre 2011, Samina Verhoeven & Michael Baillie se sont rendus à Esquelbecq, en France, afin de poser des cadres pour l’exposition des phénomènes météorologiques extrêmes. Si cette journée s’est déroulée dans le brouillard, c’est dans la convivialité que l’ensemble des évènements se sont passés.
Façade de la Maison du WestHoek
Crédit photo : Michael Baillie
La Maison du WestHoek ouvra ses portes vers 9h30, ce qui donna suffisamment de temps pour se mettre à la tâche. Samina Verhoeven pris le soin de prendre assez de temps pour placer ses cadres afin d’être certain que l’organisation visuelle de ceux-ci lui convienne. De plus, c’est la première fois que les œuvres de notre photographe bénéficient d’un tel environnement lumineux, ce qui s’avère être un véritable luxe.
Samina Verhoeven plaçant ses oeuvres
Crédit photo : Michael Baillie
Une fois les œuvres posées, on a pu qu’admirer l’ensemble et surtout le rendu profond des photographies mis en valeur par les éclairages d’appoint. Philippe Talleu et Mickaël Lootens placèrent également leurs photographies, ce qui offre aux visiteurs, la possibilité d’admirer une quarantaine de cadres.
La pose des cadres est terminée
Crédit photo : Michael Baillie
L’exposition ayant dès lors commencée, son vernissage est prévu pour le jeudi 17 novembre 2011 à 18h. L’évènement s’achèvera avec la conférence « Des Orages et Des Hommes » le 25 novembre 2011. Cela dit, les photographies seront encore accessibles durant le samedi 26 novembre 2011.