Aller au contenu

24/06/2012 – Nouvelles prévisions

    Depuis le 24 juin 2012, de nouvelles prévisions sont émises sur le site. Ces prévisions, qui furent testées en interne pendant plusieurs mois, proposent deux cartes bien distinctes. La première indiquant la probabilité d’avoir des orages dans une région donnée, peu importe l’intensité de ceux-ci et la seconde indiquant la probabilité d’avoir la survenue de phénomènes convectifs significatifs ou sévères sur une région donnée. Dès lors, les internautes pourront visualiser les régions concernées par le risque d’orages et par l’intensité prévue de ceux-ci. Pour cela, il suffit à l’internaute de glisser le pointeur de la souris sur l’icône correspondante.

    Carte concernant le risque orageux en Belgique. Crédit carte : Samina VerhoevenCarte concernant le risque orageux en Belgique.
    Crédit carte : Samina Verhoeven

     

    Outre les cartes, un commentaire est émis afin de cerner la situation météorologique et le risque orageux. Précisons que, contrairement aux « anciennes » prévisions, la carte qui apparaîtra sur la page d’accueil est en liaison avec la carte du risque orageux et non plus en rapport avec la carte des phénomènes convectifs prévus.

    Enfin, une mise à jour pourra être effectuée si la situation l’exigerait. Nous espérons ainsi pouvoir proposer aux internautes les prévisions les plus complètes possibles sur le risque et l’intensité des orages attendus en Belgique.