Aller au contenu

10/09/2011 – Orage supercellulaire

    Le samedi 10 septembre 2011, notre équipe de traqueurs d’orages a réalisé la plus belle observation de leur carrière soit le transit complet d’une supercellule pleinement développée dans la région de Boekhoute située dans la province de la Flandre Orientale.

    Nuage mur de l'orage supercellulaire. Crédit photo : Samina VerhoevenNuage mur de l’orage supercellulaire.
    Crédit photo : Samina Verhoeven

     

    À l’occasion du premier anniversaire de cet évènement exceptionnel, nous vous proposons de revenir sur ce qui restera une expérience unique pour notre collectif. De plus, en dehors des structures supercellulaires développées, la couverture audiovisuelle de cet orage fut également très complète permettant de posséder de nombreux angles de vues différentes autour de cet orage.

    Enfin, la cellule orageuse principale semble avoir été suivie par d’autres orages de type supercellulaire sans que l’on puisse réellement confirmer l’aboutissement de cette caractéristique pour ces derniers. Ceux-ci permirent à notre équipe de terminer la journée par une activité électrique très soutenue.

    À présent, nous vous proposons de suivre quelques liens concernant les différents travaux qui ont été effectués autour de cet épisode orageux inédit : Récit,  Vidéo (Youtube).