Ce samedi 23 février 2013, notre collectif a rencontré M. Thierry Ragogna, conseiller en communication et étudiant en photographie à l’école ‘Agnès Varda’ afin de mettre sur table un projet qui consiste en l’élaboration d’une série de prises de vues artistiques illustrant notre collectif à l’œuvre lors de l’organisation d’une traque aux orages. Ce travail devrait se réaliser sur une assez longue échéance (une à deux années) afin de permettre à Thierry d’avoir toutes ses chances d’accéder aux situations qu’il aimerait mettre en boîte.
Ballade en forêt de Soignes avec Thierry Ragogna.
Crédit photo : Samina Verhoeven
Pour apporter quelques détails, ce sont les activités qui nous animent pour créer ce que nous vous proposons en images qui seront mises à l’honneur, de sorte que c’est l’organisation de l’équipe audiovisuelle autour de l’offensive orageuse qui sera mis en avant plutôt que les orages eux-mêmes. Ainsi, une fois les prises de vues réalisées, nous posséderons un ensemble de photographies artistiques présentant l’ambiance qui règne dans l’équipe de terrain autour des orages.
Ce projet donnera l’occasion à notre collectif de s’investir vers un côté artistique lié aux orages qui, une fois mis sur pied, sera mis en parallèle avec le côté scientifique actuel. Une telle démarche contribuera à gagner encore en diversité autour des orages, cela s’avérant l’un des buts de notre projet Belgorage.