Aller au contenu

09/04/2013 – Un tournage de film au cœur des tornades

    Ce mardi 09 avril 2013, un article consacré au futur voyage dans la Tornado Alley a été réalisé par la journaliste Caroline Verdonck du Nord Éclair. Dans celui-ci, il est surtout question du rôle que jouera notre prévisionniste Jean-Yves Frique, interviewé pour l’occasion. Ainsi, malgré le fait qu’il reste en Belgique, son importance dans le voyage a bien été mis en avant car même s’il ne sera pas sur le terrain, il aura le rôle qu’un colonel possède vis-à-vis de ses troupes sur le terrain.

    Presse - Nord Eclair - Un tournage de film au coeur des tornades. Crédit article : Caroline VerdonckArticle tel qu’apparaissant dans le journal.
    Crédit article : Caroline Verdonck

    En effet, en effectuant ses prévisions pour notre équipe aux USA, il allégera considérablement le travail de nos traqueurs d’orages de manière à ce que ceux-ci puissent se concentrer au maximum sur la traque en elle-même, domaine qui demande déjà beaucoup de concentration à lui seul. Par ailleurs, l’article fait mention de notre collecte de dons, ce qui pourra certainement augmenter les chances à ce que des habitants du Hainaut participent à notre aventure en étant sensibilisés par l’article.

    Enfin, même s’il est mis « Un tournage de film au coeur des tornades », nous rappelons que le risque de pouvoir croiser l’une d’entre-elle en pleine activité en trois semaines est faible, cela dû essentiellement à leur côté éphémère. Cependant, si la situation est favorable à un outbreak, il est fort probable que notre équipe puisse en ramener l’une ou l’autre en image, ainsi comme on dit, qui vivra, verra…