Aller au contenu

11/05/2013 – Objectif atteint !

    C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons constaté que notre objectif financier pour la réalisation du film « On The Way Of Storms » a été atteint et même dépassé ! Nous vous en serons jamais assez reconnaissant pour la participation active que vous apportez au projet qui s’avère être le plus grand mis sur pied depuis la création de Belgorage.

    Capture d`une partie de notre page d`informations sur Ulule. Source : UluleCapture d’une partie de notre page d’informations sur Ulule.
    Source : Ulule

    Ces derniers temps, beaucoup de travaux en interne ont été réalisés afin de parfaire notre préparation au périple au sein des USA, que ce soit au niveau des prévisions, des outils d’observations, du comportement de l’atmosphère dans les grandes plaines ou encore des conflits habituels entre les masses d’air aux États-Unis, nous sommes parés à affronter les éléments météorologiques les plus intenses du globe.

    Structure orageuse supercellulaire sévissant dans la région de Boekhoute. Crédit photo : Samina VerhoevenStructure orageuse supercellulaire sévissant dans la région de Boekhoute.
    Crédit photo : Samina Verhoeven

    À présent, nous croisons les doigts pour que la nature soit clémente avec nos traqueurs d’orages afin qu’ils puissent rencontrer tous les phénomènes désirés pendant leur escapade au sein du Middle West. Avec votre participation, c’est avec beaucoup plus de facilités que notre équipe pourra travailler sur l’analyse visuel des orages découlant vers la production du film « On The Way Of Storms ».

    Eclair internuageux se propageant sous un MCS dans la région de Rouveroy. Crédit photo : Samina VerhoevenEclair internuageux se propageant sous un MCS dans la région de Rouveroy.
    Crédit photo : Samina Verhoeven

    Enfin, nous tenons à prévenir tout un chacun que le tournage a été réalisé dans un but de sensibilisation du grand public sur nos activités et que certaines scènes auront été tournées en conséquence. Cependant, nous avons bien mis en avant notre côté analytique et pédagogique vis-à-vis des phénomènes orageux afin que notre identité puisse être retranscrite le plus clairement possible au public même si, finalement, c’est la production qui décidera de la manière dont sera présenté notre projet.

    Enfin, en vous remerciant encore pour votre soutien, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook et notre blog Tornado Alley pour nous suivre durant notre voyage. Bien entendu, les news apparaitront selon le temps dont pourra disposer notre équipe sur le terrain car, c’est bien connu, le manque de temps est bien le premier ennemi d’un tournage de film.