Aller au contenu

12/06/2013 – Belgorage dans la presse américaine

    Durant la fin du périple de notre équipe au sein des grandes plaines, un passage temporaire dans la petite ville d’Oswego située au sud-est de l’état du Kansas fut entrepris afin de rencontrer de la famille de l’un de nos membres faisant partie de l’équipe. Ce genre de passage ne sera pas passé inaperçu puisse que le groupe fut abordé peu de temps après leur arrivé pour réaliser une interview à l’occasion d’un article pour le journal local « Labette Avenue » dont le siège se situe à Oswego même.

    Labette Avenue - Storm chasers from Belgium make a stop in Oswego. Source : Labette AvenueArticle tel qu’apparaissant dans le journal.
    Source : Labette Avenue

    Rédigé en anglais, l’article résume le pourquoi de leur venue au sein de la petite ville ainsi qu’au USA en général. Mise à part quelques petites coquilles à gauche et à droite, ce qui a été rédigé épouse globalement ce qui s’est déroulé dans la réalité. Pour anecdote, on ne pensait pas qu’il serait fait mention de l’étonnement d’Éric Dargent de voir un resto « Sonic » au sein d’Oswego. Ce sentiment provenant du fait que la ville semble si petite que voir ce genre de restaurant était comme « étonnant » dans cette localité.