Durant près d’une quinzaine de jours, une représentation du double coup de foudre ayant eu lieu à Zeebrugge, le 25 janvier 2014, a été exposée à la maison communale de Damme, une ville située au nord-est de Brugge.
Représentation de la prise de vue du double coup
de foudre effectuée par Samina Verhoeven.
Crédit photo : Johan Vandenbussche
Cette photographie a été peinte par M. Johan Vandenbussche non seulement en raison de son originalité mais aussi pour relever le défi de maîtriser la complexité des lumières de cette scène. C’est d’ailleurs suite à la diffusion de notre actualité portant sur le Derecho que M. Vandenbussche nous a contacté afin de voir avec notre collectif quelles étaient les possibilités autour de cette prise de vue.
Johan Vandenbussche se tenant à proximité de son oeuvre d’art.
Comme le démontre la photographie ci-dessous, l’exposition a eu son succès et c’est finalement à travers des événements ainsi que notre collectif est appelé à se faire connaître dans des domaines qui dépassent ceux de la météorologie à proprement parlé.
Vernissage de l’exposition des différents aquarellistes réunis.
Crédit photo : Johan Vandenbussche
D’ailleurs, parmi nos nombreux projets, il en existe un dont le but sera d’effectuer une galerie photographique avec un traitement artistique à partir de quelques-uns de nos clichés, toutes matières confondues (cieux pré-orageux, orages, tornado alley, etc.).