Le jeudi 31 juillet 2014, l’un de nos traqueurs d’orages, Michael Baillie, est intervenu au cours de l’émission ‘Bruxelles matin’ sur Vivacité. Le sujet concernait la traque aux orages comme c’est couramment le cas. Même si un certain côté sensationnel fut présent en prétendant qu’il sort se faire tremper durant les orages alors que la traque s’effectue depuis l’intérieur du véhicule, ce genre de publication reste intéressante afin que le public soit conscient de l’existence de personnes passionnées par les orages, cela pouvant amener certains auditeurs à s’intéresser aux phénomènes orageux et pourquoi pas sortir sur le terrain à leur tour.
D’ailleurs, il a également été fait mention du projet de l’IRM consistant à créer son réseau de traqueurs d’orages afin que ceux-ci puissent leur apporter des informations sur une situation orageuse depuis le terrain.
Logo de la station radiophonique Vivacité
Source : RTBF – Vivacité
Cela dit, si on entend dire que la foudre reste un des éléments les plus photogéniques, nous rebondissons via cet article en stipulant que tous les éléments touchant de près ou de loin les orages sont photogéniques et passionnants à observer surtout durant les phases diurnes où l’activité électrique a visuellement tendance à prendre une place secondaire face aux autres phénomènes produits par les orages. Le montage sonore effectué ici a pris le soin de prendre que les parties évoquant la foudre sur un entretien qui a bien duré 15 minutes.
S’il y a donc une chose que l’on remarque de manière récurrente dans certaines publications, c’est cette situation d’être trempé ou la mise en avant de ce fait et d’avoir bien entendu une addiction pour la foudre, ce qui est un peu dommage comme image apportée vis-à-vis des personnes passionnées par les orages mais cela a tout de même le bon côté de faire connaître ce genre de domaine en Belgique. Pour écouter l’intervention de Michael Baillie, nous vous invitons à suivre le lien suivant : Bruxelles Matin