Le mercredi 03 décembre 2014, un article portant sur la traque aux orages a paru au sein du Soir Magazine. À la manière de la Dernière Heure deux mois plus tôt, c’est à l’occasion de la collaboration avec l’IRM que celui-ci a vu le jour mis à part le fait que ce dernier se consacre entièrement à la traque des phénomènes orageux.
Rédigé sous forme de portrait, l’article retrace les moments clés des activités de nos traqueurs co-fondateurs de Belgorage, soit Michael Baillie et Samina Verhoeven, en débutant même bien avant la création de notre collectif. De même, un bref descriptif des circonstances de sa création et du pourquoi celui-ci s’est mis en place est aussi apporté. D’ailleurs, le point fort du billet est sans conteste la description de notre but vis-à-vis de la population en mettant notre volonté pédagogique en avant.
Article tel qu’apparaissant dans le magazine ‘Le Soir Magazine’. La chasse aux
orages et les buts associés au collectif Belgorage ‘Chasseurs d’orages’.
Source : Le Soir Magazine
Ainsi, malgré une approche enthousiaste voire même spectaculaire des orages pour attirer le public, la journaliste, soit Stephanie Ciardello, a su mesurer les termes tout en détaillant certaines informations indiquant l’existence de quelques difficultés et incertitudes autour du domaine orageux. Un survol même de la situation délicate du 07 juin en est une preuve inéluctable.
Ainsi, l’article en question prouve qu’il est possible d’être à la fois accrocheur vis-à-vis du public sans plonger tête baissée dans une version purement sensationnelle de la discipline, ce que nous accueillons les bras ouverts. Pour consulter celui-ci, nous vous invitons à suivre les liens suivants : Page 1, Page 2, Page 3