Aller au contenu

03/06/2015 – Quand une supercellule s’envole pour Paris

    Durant le voyage de notre équipe au sein de la Tornado Alley, une photographie d’orage, provenant du premier périple, exposée dans une vitrine d’un imprimeur a été vendue auprès d’une décoratrice d’intérieur à Paris.

    Vitrine où était exposée une photographie de Samina Verhoeven représentant l`orage supercellulaire de Booker (Texas) du 03 juin 2013. Crédit photo : Michael BaillieVitrine où était exposée une photographie de Samina Verhoeven représentant
    l’orage supercellulaire de Booker (Texas) du 03 juin 2013.

    D’une taille mesurant +/- deux mètres de long pour près d’un mètre de haut, la photographie représente l’orage supercellulaire du 03 juin 2013 ayant sévi vers la région de Booker située au nord-ouest de l’état du Texas. Faisant la fierté de Mike Olbinsky, cet orage est devenu célèbre dans le monde des traqueurs américains tant sa structure nuageuse fut élaborée.

    Impression sur plexiglas d`une photographie de Samina Verhoeven représentant l`orage supercellulaire de Booker (Texas) du 03 juin 2013. Crédit photo : Michael BaillieImpression sur plexiglas d’une photographie de Samina Verhoeven représentant
    l’orage supercellulaire de Booker (Texas) du 03 juin 2013.

    C’est donc avec beaucoup de motivation que nos traqueurs actuellement au sein de la Tornado Alley remplisse l’objectif de leur second voyage soit la capture de supercellules et leurs phénomènes associés dont les tornades tiennent une grande part.