28/06/2015 – Rétrospective du voyage aux USA sur Bel RTL

Le 28 juin 2015, soit 16 jours après être revenue en Belgique depuis les États-Unis, notre équipe de traqueurs d’orages a été conviée à un entretien radiophonique par la rédaction de Bel RTL en vue de partager leurs expériences orageuses à la Tornado Alley.

Une fois l’interview de Samina Verhoeven, Michael Baillie et Jean-Yves Frique démarrée, la journaliste Julie Vuillequez posa de très nombreuses questions. En effet, malgré qu’il s’agit de réaliser un reportage audio de 1 minute 30 secondes seulement, nos traqueurs ont eu droit à une heure et trente minutes d’enregistrement, ce qui risque d’être long à derusher.

Bâtiment de la rédaction de RTL. Crédit photo : Michael BaillieBâtiment de la rédaction de RTL.

Parmi les questions, la part belle était attribuée au fonctionnement des orages, aux phénomènes les plus intenses vécus et au nombre de kilomètres parcourus sur les états traversés. Il s’agissait aussi d’effectuer une présentation de chacun des membres de l’équipe en décrivant ce qui les a conduit à se diriger vers la passion des orages et de leurs phénomènes associés.

Ainsi, le reportage bien que limité à une minute et trente secondes promet d’être diversifié. Seulement, malgré une demande faite à la rédaction, nous ne savons nullement quand est-ce que celui-ci sera diffusé sur les ondes de Bel RTL.