Durant la journée du 06 juin 2010, un front pluvio-orageux actif a traversé le pays en provoquant des pluies parfois abondantes. Par endroit, on a observé des rafales de vent relativement importantes provoquant quelques dégâts. C’est surtout la région de Liège qui a connu des dégâts assez conséquents dus au vent et à la survenue d’une tornade d’après les médias et d’ailleurs validée par l’institut royal météorologique. Elle aurait touché la ville de Liège avant de se déplacer jusqu’à Esneux, en présentant une faible intensité (F0-F1). À présent, voici un article paru dans la « Dernière Heure » :
« Si les dégâts sont très importants, on ne déplore aucune victime.
LIEGE : Les secours de Liège ont reçu plusieurs demandes d’aide, dimanche après-midi, à la suite d’une petite tornade qui s’est abattue sur la ville et la région. Les appels concernaient essentiellement des arbres sur la chaussée, des tuiles de toitures envolées, des corniches…
Les pompiers sont par ailleurs intervenus rue des volontaires à Esneux, où un arbre s’est abattu sur une maison. De nombreuses branches ont brisé les vitres et se sont introduites dans la maison. »
Pour voir l’article dans son contexte, vous pouvez suivre le lien suivant :