Aller au contenu
  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #15822 Répondre
    Samina Verhoeven
    Maître des clés

    S’il y a une chose à laquelle il faut penser avant même de prendre les billets d’avion, c’est de posséder les éléments administratifs nécessaires pour pouvoir se déplacer aux États-Unis sans la moindre crainte d’être arrêté et expulsé du pays. Parmi ces éléments, il faudra par exemple que chacun possède un permis de conduire internationale à même de pouvoir être scanné par un policier qui nous le demanderait. On trouve également le passeport biométrique ou électronique qui s’avère être un élément indispensable s’il on veut ne fusse que pouvoir passer le portique de sécurité à la douane.

     

    Sites informatifs

     

    Des sites informatifs existent sur la toile afin que toute personne puisse se préparer, au document prêt, à affronter les bureaux administratifs des États-Unis. De plus, ce pays ayant eu affaire aux attentats du 11 septembre 2001 s’avère détenir le couloir de sécurité le plus rébarbatif que l’on puisse imaginer dans le monde. Pour que notre entrée puisse être menée à bien spirituellement parlant, il faudra réellement se dire qu’on est pris pour des terroristes en quête d’attentats pour comprendre certaines démarches de sécurités vis-à-vis de nous. Par exemple, moi-même qui ne semble pas de prime abord être apte à commettre le plus gros des attentats, a été invité personnellement, parmi une file de personne, à passer par un portique de sécurité spécial et renforcé lors d’un vol intérieur… Autant dire qu’il ne faut pas se sentir contrarier sinon, ça peut empirer les choses.

    Blog – Lastminute.com

    Ce site d’information complet est à même de préparer l’internaute qui désire s’aventurer au sein des États-Unis. La plupart des documents à acquérir sont énumérés et il existe des liens pour pouvoir se rendre vers le site où il est possible de remplir des documents en ligne. Je détaillerai moi-même dans ce sous-forum tous les éléments à préparer un par un afin que tout soit clair au sein de notre forum également.

    Reivilo

    Cet autre site d’information donne également à l’internaute qui désire s’aventurer au sein des États-Unis la plupart des documents à acquérir et à remplir avant de s’expatrier pendant un séjour aux USA.

    Immihelp

    Ce site permet à l’internaute de se préparer à un peu près tout au niveau des USA. On peut de fait trouver la plupart des informations sur l’ensemble des éléments à connaître avant d’aller en Amérique. On y déniche des descriptions au niveau de l’électricité 110V / 220V, des assurances, des fuseaux horaires,… Cependant, comme ce site est d’abord destiné à l’Inde, certains éléments à acquérir peuvent ne pas être utiles à faire pour nous.

    ______________________________

    Les documents à posséder ou à compléter

     

    Ci-dessous, je détaille chacun des éléments que l’on doit posséder ou remplir avant de partir aux États-Unis. La plupart d’entre-eux auront été énumérés sur les sites informatifs présentés ci-dessus mais je vois l’intérêt de détailler ceux-ci ici afin que tout soit clairement présenté au sein de ce sous-forum.

    Le passeport biométrique

    Ce genre de passeport peut être confectionné à partir de votre maison communale, en général, il faut un délai de 2 à 3 semaines pour l’obtenir. Ce genre de passeport consiste à emmagasiner dans une puce elle-même intégrée au passeport, toutes les informations vous concernant. Ce style de passeport maintenant obligatoire s’avère assez onéreux car il faut payer un peu près 90 euros pour l’avoir.

    ESTA

    Derrière cette abréviation se cache « Electronic System for Travel Authorization » autrement dit, un système électronique pour une autorisation de voyage. Si avant, ce genre de document était à remplir dans l’avion, il est obligatoire de le remplir minimum 72 heures à l’avance à présent. Ce genre de document étant valable 2 ans, on peut déjà le remplir pour le mois de mai 2013. Bien sûr, ce document administratif doit se payer en ligne via une carte de crédit apparemment (environ 15$). Je vais voir si un compte Paypal ne suffit pas.

    Permis de conduire international

    Certains disent qu’il est dispensable pendant que d’autres disent le contraire… Suite à cette incertitude, une visite à la commune d’Evere a confirmé le fait qu’il est très recommandé voire probablement indispensable aux USA. De ce fait, ce document doit être en possession de chacun des conducteurs qui prendront le volant aux États-Unis.

    Assurances mutuelles (Europ Assistance ou Mondial Assistance)

    Probablement que chacun dispose d’une assurance en vigueur également à l’étranger mais avant de partir, il faudra tout de même s’en assurer auprès de son assureur belge car, autant le dire tout de suite, si payer un médecin peut se révéler assez ardu dans nos contrées, c’est tout simplement la Guerre des Étoiles aux USA à ce niveau. Pensez juste au fait qu’il faille payer 150 dollars ne fusse que pour avoir le droit de voir un médecin ! ainsi, une simple indigestion pourrait s’avérer dramatique au niveau du budget si on a pas d’assurance qui couvre les soins à l’étranger. Enfin, l’assurance ne nous payant que plus tard et les américains réclamant directement leur argent, il faudra prévoir le fait que notre budget puisse être momentanément défoncé s’il nous arrive quelque chose. Attention aussi au fait qu’il faut souvent être souscrit à ce genre d’assurance plus d’un mois avant le départ sans quoi, ils ne prennent pas le voyage, existant sous cette échéance, en considération !

    ______________________________

     

    Les moyens de paiements

    Pour payer les différents hôtels, le carburant, les laveries et la nourriture, il faudra impérativement se munir de plusieurs moyens de paiements. on pourra probablement créer une caisse commune ou répartie selon des cartes de crédits. J’ai par ailleurs vu que suite à un partenariat entre certaines banques, il peut n’y avoir aucune commission lors d’un retrait ! Par exemple, avec la BNP Paribas Fortis, je pourrais retirer à la Bank Of America sans avoir de commission à payer.

    Carte de crédit

    En dehors d’un peu de cash, il est fortement conseillé de posséder une carte de crédit durant le voyage. Il existe d’ailleurs des formules afin de pouvoir se limiter à un plafond ou profiter d’un paiement des services VISA de manière plus avantageuses. Il faut savoir que lorsque l’on prendra du liquide au moyen de la carte VISA, cela pourra coûter un peu d’argent à chaque retrait. Il sera donc conseillé de posséder pas mal de cash pour tout ce qui concerne les petites dépenses. Je pense qu’à quatre, on devrait pouvoir tourner aisément si deux d’entre-nous possède une carte de crédit. Les deux autres membres qui n’auraient pas de carte pourraient verser une somme sur le compte des deux titulaires d’une carte VISA.

    Cash

    Voilà certainement un élément qui fera la différence dans notre porte-feuille habitué à l’euro et en plus, il pourra normalement sourire en regardant les dollars car ceux-ci possèdent une valeur moindre que celle de l’euro. Bon, avec la crise, on a quelque peu perdu la force que l’on a connu mais il se pourrait qu’une confiance puisse renaître au sein de l’union européenne vis-à-vis de cette devise. Cela permettrait de regagner un peu de bénéfices au change. À l’occasion, j’ai mis un lien vers une page de Wikipedia pour un peu mieux connaître la devise américaine.

    Bureaux de change

    J’ai répertorié une série de bureaux de change afin d’avoir au préalable quelques billets américains avant même de toucher le sol des États-Unis, cela pourrait faciliter la vie si jamais on a besoin d’effectuer quelques petits paiements comme par exemple acheter un premier sandwich bourré de mayonnaise à notre escale Very Happy J’ai fais cela la première fois que j’ai touché le sol américain en 2007 et ce fut en même temps la première fois que je ne suis pas arrivé à finir un sandwich Very Happy En guise d’informations, voici un site qui donne le taux de change actuel : XE et un autre qui le donne avec des rafraîchissements automatiques et réguliers de la page en question : Daily-Bourse

    ______________________________

    Vaccination

    Apparemment, il n’y a pas de vaccins requis pour les voyageurs étrangers se rendant aux USA. Néanmoins, il est conseillé d’avoir fait tous les vaccins contre les maladies infantiles ou les rappels. Si on veut se rendre à New York, il faut savoir que c’est l’une des premières villes au monde où l’on décèle le plus de cas de Tuberculose. Il est donc conseillé de se faire vacciner contre, ou du moins de faire le rappel si vous avez déjà fait ce vaccin. Aussi, les vaccins contre l’hépatite ne sont jamais de trop.

    Voici une liste de vaccinations recommandées avant le départ :

    – Hépatite B
    – Diphtérie
    – Tétanos
    – Poliomyélite

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Documents et éléments indispensables
Vos informations :